purple skin


Réalisé par Alice.F et Marielle.M

Purple skin est une tenue de Ying Gao qui date de 2020. La designer travaille ici à l’aide de la peau artificielle en s’inspirant de vêtements existants, tel que le kimono. Elle part du vêtement de prêt-à-porter, pour aller vers l'objet de design. C’est ainsi qu’est né Purple Skin. Nous verrons tout d'abord que Ying Gao s'est inspirée de la peau artificielle. Ensuite, nous observerons une influence asiatique, en particulier avec la robe qui ressemble à un kimono. Puis, nous verrons que Ying Gao a transformé un vêtement de prêt-à-porter vers un objet de design.

peau artificielle


 

 

 

La robe est une inspiration d’un kimono, originellement fabriqué en soie, ici, Ying Gao va en faire une peau artificielle. La texture de la peau est très précise, elle a représenté les bourrelets, les imperfections de la peau, ainsi que les liaisons dermatologiques et les plis cutanés.

 

 

Matières utilisées : verre, silicone, super organza, PVDF

 

 



 

 

La peau artificielle est utilisée en médecine, pour reconstituer des corps abimés, comme des grands brulés. L’utilisation de Ying Gao ici, donne un aspect futuriste à la tenue, nous pouvons voir la peau artificielle comme une protection aux agressions extérieurs.

 

 


vers un objet de design



 

Le kimono est un vêtement de prêt-à-porter, ici Ying Gao va le transformer vers l’objet design, en lui donnant un aspect futuriste.

 

L’écharpe est inspiré d’une simple écharpe en tissu, elle est réalisée ici en silicone. Elle représente une peu lisse et jeune, sans imperfections.

 

 

La tenue représente plusieurs aspect et « âges » de la peau. Le casque amplifie le côté futuriste et la protection que nous apporte la tenue.

 

 

Les bottes semblent dégouliner, comme un surplus de peau (des bourrelets).